Nous félicitons l'inventeur BEN SIDHOUM AMER du village ait mislaiene pour son invention d'un moteur bucheron à bielle fixe. Vous pouvez aller découvrir cette superbe invention à cette adresse http://www.moteur.nuxbox.net/
Merci à Billy de nous avoir fourni cette information. Nous tenons ce site à disposition de Mr Ben SIDHOUM AMER pour toute communication sur son invention
La rédaction
Voici quelques informations sur Mr Ben Sidhoum Amer (information extrait de son site)
Mr Bensidhoum Amer né le 28-01-1949 a Ait Mislaiene -- Tizi-Ouzou.
Etude supérieure en histoire géographie.
Ancien PES et cadre supérieur d'EPE.
Petit industriel en métallurgie à ce jour.
Demeurant Hai Belgaid lot 96 Bir El djir Oran 31130.
HISTOIRE D’UNE FAMILLE QUI AVANCE
Sans aucune prétention, je dirai que nous avons cet esprit inventif dans les veines. En effet, il y a quelques jours lors d’un court séjour dans mon village natal, j’ai découvert un trésor d’ingéniosité dû à mon défunt père. Il s’agit en fait des restes d’une huilerie conçue et réalisée manuellement sans recours aucun aux machines outils.
Cette confection remonte au début des années quarante, période de disette et de grande famine qui avait affecté durement la région de Kabylie. J’imagine l’importance de la capacité de cet homme totalement analphabète muni d’outils rudimentaires et archaïques taillant une pierre de meule de plus d’un mètre de diamètre et un pressoir muni d’une vis sans fin en bois!
Les légendes disaient donc vrai sur les prouesses techniques de nos anciens qui avaient exporté les premiers canons destinés aux armées sudistes des États Unis. Rien que ça !!
Celles-ci sont confirmées par l’installation des Bensidhoum, Ait sidhoum et autres Sidhoumi un peu partout en Afrique du nord en qualité d’armuriers.
Bien après la mort de mon père, ma mère remettait un arsenal impressionnant d’armes au FLN à la veille de l’insurrection du 1er Novembre 1954.
C’est ainsi que naissent les grands desseins et les inventions font partie de ceux-là, car finalement, l’invention n’en est une que lorsqu’ on peut lui appliquer cet axiome:
« Si elle avait déjà existé on l’aurait su » tellement elle relève de l’évidence.
5 commentaires:
mérci beaucoup a da amar vous etes une fièrete pour note village
THANMIRTH A DA AMAR THSSTAHLEDH AKNAR THADJMILT THAMKRANTTE FAYEN ITHKADHMEDH I THADARTHIKH AFOUDH IDJAHDEN IWAYEN D THADOUNE BRAVO
iiiihhhooohhhhh ihohhh
le moteur en quétion symbolise la révolution . La seconde génération, arrivée au moment de la prise de conscience des problèmes environnementaux liés a l'automobile, a été un succès auquel beaucoup ne croyaient pas au départ.
il est maintenant temps de penser à la prochaine génération. fait partie des victimes désignées des futures normes mondial sur les émissions de CO2 et se doit de réagir. écarte la solution diesel au profit de l'hybridation essence-électrique.
houhou
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce sujet.
En effet, de nombreux spécialistes travaillent d'arrache pied pour une source d'énergie de substitution au diesel et autres carburants. Hélas, cela ne sera pour demain; car en dehors de certains lieux et certaines activités planifiables, il est utopique de croire à la généralisation de moteurs électrique ou hybrides tant que le problème des accumulateurs n'est pas réglé. De toute manière, même s'il advient que cela puisse se faire ailleurs, nous aurons pendant longtemps à nous accommoder de notre chère énergie fossile. Cela pour une raison simple, sa disponibilité et son prix ( pour nous algériens)
A. BENSIDHOUM
besoin de verifier:)
Enregistrer un commentaire